Help Desk

Conscient que la compétitivité économique ne suffit pas, Help on Call Ltd a pour ambition d’offrir une qualité de services de niveau international.

Pour ce faire, trois axes stratégiques ont été privilégiés :

Des process de qualité

>>Le choix de HP ServiceCenter a été motivé principalement en raison de sa conformité à ITIL car cela permettait de fait l’adoption des meilleures pratiques telles qu’applicables au service proposé.

>>En sus, Help on Call Ltd s’est assuré, au stade projet, des conseils de Deodis – la filiale consulting du Groupe Neurones – pour la définition et la mise en œuvre de ses process du Plan de Qualité de Services et des différentes phases de la gestion de projets clients.

Les Ressources Humaines

>> Help on Call Ltd assure une formation de 240 heures au minimum à toutes ses nouvelles recrues, qui, après sélection sont recrutées en CDI.

Cette formation couvre :

  1. Les compétences linguistiques, assurées par l’Alliance Française et le British Council
  2. Les techniques de communication
  3. Les compétences métier
  4. Les compétences techniques, assurées par un Gold Training Partner de Microsoft

>> La formation est assurée dans nos propres locaux et est agrée par la Mauritius Qualifications Authority – un organisme d’état.
>> Les collaborateurs de Help on Call Ltd bénéficient de conditions d’emploi qui sont parmi les meilleures dans le secteur et sont tous employés à temps plein.
>> L’objectif de Help on Call Ltd est d’avoir des équipes bien formées et motivées composées d’hommes et de femmes disposées à faire carrière au sein de l’entreprise.

Infrastructure

>> Dans le souci d’assurer un service fiable en mode 24h/24 et 7j/7, Help on Call Ltd a mis en œuvre une infrastructure qui représente les standards du marché, dont :

  1. HP pour les systèmes informatiques
  2. Avaya pour la téléphonie
  3. HP ServiceCenter comme logiciel de gestion d’incidents